jeudi 28 janvier 2010

être Décousue parfois ça soulage...

Le jour ne se lèvera peut être pas aujourd'hui... j'en profite pour allumer une bougie parfumée.J'ai le ventre tout en pointe et je n'ai pas encore pris un kilo, vous me direz j'avais de la réserve. Jules fait des tas de cauchemars, ne veut plus aller à l'école. Jules a peur et il se tétanise. Jules ma ressemble parfois c'est à couper le souffle... c'est pratique je comprends du coup bien ses moments de pesanteur pas du tout raccords avec son âge. Hier j'ai aménagé la cabane des mouflets, j'y ai certainement pris plus de plaisir qu'eux! vendredi on visite une maison, ni belle ni moche, mais dans nos prix.. j'aimerais bien que cette affaire se termine. Je fais du sur place. J'ai une sciatique naissante, ceci n'ayant rien à voir avec la phrase précédente. Dans 5 jours j'ai rendez-vous avec mon bébé... j'ai rêvé qu'il n'y aurait pas de zizi. J'aimerais bien qu'il y ait un zizi. Être mère d'une future femme me fait peur. Je ne comprends rien à ce que me dit J. J'ai envie de carambar à la pomme d'amour. Non, j'ai envie d'une pomme d'amour tout court, avalée au soleil près d'un carrousel. J'ai envie de Paris et de belles boutiques. Il me tarde d'être en congé pour m'occuper de jules et de moi... Mardi j'ai quitté l'école en pleurant. J'ai un bouton juste là.

8 commentaires:

  1. ... je range la chambre des enfants et je m'amuse comme une petite folle. La petite dînette, la petite maison des petits malins, et ça ici, et ça comme ça. J'ai la même chose qui m'attend en bas mais c'est beaucoup moins marrant !
    Je me suis posée des millions de milliards de questions quand je portais Luz, que je ne m'étais jamais posées avec Tom. C'est come si je devenais maman pour la première fois. Tout me paraissait extrêmement compliqué et imbriqué et enchevêtré... Maman d'un p'tit bout de femme, pas une autre moi, mais une féminité quand même... et comment j'accompane ça moi ? Sans compter qu'il y avait ce premier, si merveilleux-émerveillant. De l'amour, je savais bien que j'en aurais. Mais allait-elle pouvoir m'émerveiller, et me plaire, autant ? ... j'ai les réponses à mes questions, je crois que j'en ai pour les tiennes, mais je crois que ça ne sert pas à grand-chose n'est-ce pas ? C'est pétri tellement dans l'intimité de ses tripes ces trucs-là...
    Pas un kilo, mais dis-donc ! Tu as une singulière manière de faire régime toi ! C'est une drôle de balance qui s'équilibre... ainsi donc ce deuxième enfant est celui de l'équilibre ? D'accord.
    C'est quand ton congé ? Et jusque quand ? Tu nous diras pour la maison ?
    T'es sûre que t'as un bouton ? D'ici on ne le voit pas.
    Je t'embrasse fort Emilie. Je pense à toi souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Courage... Pour la sciatique, une petite visite chez un ostéopathe est salutaire... Testé et approuvé lors de ma dernière grossesse...

    RépondreSupprimer
  3. une psy m'a demandé l'autre jour devant marius "saviez vous avant sa naissance que c'était un garcon?
    -non
    -ca vous fichait la trouille, que ca puisse etre un garcon?
    -oui... oui ! mais ouiiii ! j'avais l'impression que...je ne saurais pas faire"

    et ... je ne sais pas faire ! mais...sait on jamais faire ?!...

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui ça fait du bien... tiens, j'ai envie de faire tout pareil que toi, je vais poster un billet décousu aussi...
    Pour la sciatique, je compatis, je suis dans le même cas, courage!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi cela donne t-il plus d'angoisses d'avoir un enfant d'un sexe plutôt que l'autre ? Je n'ai jamais ressenti ce genre d'inquiétude et j'essaye surtout de faire le moins de différence possible entre ma façon d'aborder mon fils et ma fille. Enfin j'en fais, mais je crois qu'elle est plus liée à leur caractère qu'à leur sexe. Je suppose aussi que dans quelques années, si c'est bien une fille, tu te demanderas comment tu as pu avoir ces angoisses alors que ton rapport à ton enfant sera hyper naturel... forcément !
    Courage pour l'attente :-)

    x Morgane

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce petit moment
    te lire ce soir m'a fait sourire...
    quand on m'a dit que j'allais avoir un garçon j'ai eu le sentiment de revivre une deuxième 1ère grossesse, mais je ne vais pas savoir faire!! :)
    bises
    et repos, repos pour la sciatique, j'ai connu ça hélas.

    RépondreSupprimer
  7. juste un petit mot pour te dire combien l'annonce de ta grossesse m'a fait plaisir, depuis le temps que tu l'espérais ce petit doux ...

    J'avais la même peur que toi concernant le sexe du bébé. Je m'étais même convaincue que c'était un garçon, l'appelais déjà Foucauld, pensant ne pas pouvoir élever une fille. Et Augustine est là et tout s'est fait naturellement, finalement !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. il est joli ce billet! il m'a donné envie de décousu et de ventre pointu! mais chez moi pour l'instant tu ne trouveras encore que du décousu ;) bon dimanche

    RépondreSupprimer