jeudi 28 janvier 2010

hommeS










Lili O. et la gre présentent les hommes qui les inspirent... j'avoue que ça me tente encore plus que de parler des femmes... Les hommes je les aime terriblement, profondément.
Les hommes je les aime bruns, j'aime qu'ils aient un regard perçant, une intelligence vive, j'aime qu'ils aiment le vin, qu'ils me tiennent la porte. J'aime les vrais gentlemen sortis droit d'un film en costume. Les hommes je les aime quand ils sont avec leurs copains, j'aime ceux dont j'aime les femmes, je n'aime que ceux qui aiment les enfants. J'aime ceux qui jouent comme des gosses et avec les mots. j'aime ceux qui se taisent mais dans les regards de qui on peut tout lire. j'aime celui qui m'aime plus que tout. J'aime les tatoués, les vrais, les durs avec le coeur tout mou. J'aime plus que tout ceux qui me font rire. J'aime aussi ceux qui seront un jour de sacrés hommes mûrs, mais qui même verts promettent. J'aime ceux qui ont 50 ans et de cheveux blancs. j'aime ceux qui sont musiciens....
Cassel, c'est LA gueule! La première photo c'est mon amoureux devant jules à la maternité la première fois que leurs regards se sont croisés... Barthès me fait hurler de rire il n'aurait qu'à soulever le sourcil droit pour que je le suive à peu près n'importe où, d'autant que je suis folle de ses cravates! Gainsbourg, typiquement l'homme dont j'aime la femme avec cette grande intelligence et puis si timide si doux... et en même temps si énervant.... Tom waits, l'homme doit avoir une belle voix, sinon je ne marche pas. Chopin.. je ne sia pas pourquoi... peut être pour son histoire avec Georges sand, c'est fascinant les couples historiques... gene kelly, me fait rêver. Julien doré, un futur chouette homme mûr. Marlon brando pour ce regard, ce regard... pffiou... même obèse moi je ne voyait que ces deux billes noires et piquantes. Johnny depp prend le même chemin, j'aime son côté classieux et son air intelligent, j'aime son silence. et Tim burton... bah lui je l'aime tout entier. Je pense qu'il es l'homme idéal, même sa femme est incroyable.




...et bien sûr il y a ce petit homme là, que j'aime tant imaginer dans 30 ans, deux têtes de plus que moi, le regard profond et le sourire plein de promesses.

15 commentaires:

  1. Oui, honte à moi, j'ai oublié Yann Barthès alors que je m'étais promis de ne pas l'oublier. Il manque à mon panthéon Gainsbourg (sans vouloir être trop tendance...) et Jeff Buckley !
    En revanche ne pas mettre Tom Waits était absolument volontaire. C'est une voix au-dessus de tout !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la photo de Cyrille admirant Jules avec son immense sourire!! Ca c'est un homme!!!

    RépondreSupprimer
  3. rolalal oui moi aussi je les aimes comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. qu'elle est belle cette photo de tes vrais hommes à toi! ( la 1ère, hein!)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photo de tes 2 hommes! Touchante, belle.

    RépondreSupprimer
  6. tu peux les mettre au placard les autres, les tiens sont tellement beaux !

    RépondreSupprimer
  7. Olala oui, c'est fou comme on les aime! Tiens, je vais essayer de faire ma midinette aussi, mais ma liste risque de beaucoup ressembler à la tienne...

    RépondreSupprimer
  8. Joli choix !
    Mais comme tu aimes les bruns, je te reprends Julien Doré, il est à moi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Et cette chanson je l'aime d'amour !
    J'ai fait un billet de copieuse ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Gene Kelly, je te suis ! Et j'ajoute Buster Keaton ! Moi j'aime bien les hommes à grands sourires, et acrobates, ou gracieux.

    RépondreSupprimer
  11. Ton homme, j'ai cru une seconde que c'était Marc Lavoine...

    RépondreSupprimer
  12. ca me chamboule de voir un petit trois avec toutes ses dents !!... l'incisive solitaire de marius qui n'avait pas été arrachée devient grise, et bouuuhou ca me rend tristoune, c'est bête, je sais, je sais...aaah le sourire de Jules me fait, oui, envie !!

    RépondreSupprimer
  13. Et peut-être un homme de plus demain, c'est bien ça ? (mais je persiste dans le rose quand même)
    Je t'embrasse. je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai cru que c'etait une photo de Marc Lavoine...mais c'est ton mari! Hi hi hi.

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi j'ai cru que ton chéri c'était Marc Lavoine !!! (je lui trouve un air de Kassel parfois... alors ça n'est pas incohérent non plus, non ?) Plus encore que les images choisies ce sont tes explications/descriptions qui me font fondre

    RépondreSupprimer