mercredi 12 janvier 2011

surtaxée et frustrée... je crois que je ne vais plus tarder à m'éparpiller.

Ah oui, quand même c'est un titre qui ne doit rien vous dire, non? Je m'explique.
Aujourd'hui jour 1 des soldes d'hiver, absolument rien ne me donne envie de sortir de chez moi, d'une part, je trouve ce flot incessant d'achats usant, vraiment.
Pour la planète, pour mon porte feuille et pour apprendre à mes enfants que c'est possible j'ai décidé de ne plus acheter que de bonnes choses, j'essaye autant que faire se peut d'acheter local, non raffiné, propre, éthique et de qualité.  J'essaye de leur montrer qu'il faut être un acheteur qui se questionne, un consommacteur.
Pour nos assiettes c'est assez facile, nous vivons dans une région qui produit et j'ai pris le parti de travailler à domicile pour avoir le temps de me rendre où il faut pour trouver les meilleurs produits et les préparer moi même.
Par contre quand il s'agit de m'habiller ça se complique! J'en ai un peu soupé du H&M qui tient une saison et se découd, j'ai -malheureusement- fini ma croissance moi, et j'aimerais bien garder mes vêtements longtemps, pour leur donner le supplément d'âme des vêtements qui ont vécu et qui rappellent des souvenirs, j'aime les vêtements doudous. Mais quand même je suis une fille, et les vêtement doudous, c'est bien, mais souvent c'est vaguement délavé, un peu diforme et franchement bouloché...
J'aimerais bien acheter éthique mais c'est soit très très laid, (enfin pas du tout à mon goût devrais-je dire) soit si cher que je ressens une vive frustration rien que d'y penser. Et ça c'est sans parler du grand Hic! bah oui... je n'ai pas la taille mannequin.. non, même pas mannequin grande taille.
Je suis une petite bonne femme de pas un mètre soixante, pleine peau après deux enfants-éléphanteaux ... et je taille du 44. Et là, ça devient juste scandaleux car nous, les 44, on n'a pas vraiment le droit de s'habiller comme on veut... déjà on est tellement persuadées d'être affreuses que la simple idée de mettre autre chose que du beigebleu-noir-blanc-kaki nous fait frémir... "nan mais ça va pas la tête? on va me prendre pour Carlos là???" mais en plus on doit payer plus cher pour porter des vêtements mal coupés pour nos morphologies, dans lesquels on a les fesses à l'air dès qu'on se baisse et qui nous serre tellement qu'on a la peau mâchée... de toute façon c'est ça ou le rayon grossesse... mauvais pour le moral. Quant aux vêtements "spécial-rondes" alors là je vous arrête tout de suite ce n'est pas parce que je fais du 44 et que j'ai des velléités de m'assumer que j'ai pour autant envie de porter des mini jupes en sky ou des tops en lycra pailleté... mouais j'exagère, mais juste un peu pour bien me faire comprendre.
Donc moi (et j'imagine toutes les femmes qui font du 42,44,46 -soit la majorité des femmes quand même faut-il le rappeler- ) tout ce que je recherche c'est une boutique de vêtements, bien conçus , biologiques, intemporels mais pointus, qui me mettraient en valeur et reboosteraient mon égo sans me plonger dans un découvert vertigineux.... et ça, et bien voyez vous ça n'existe pas.... tant et si bien que je réfléchis à me coudre moi même ces vêtements et à faire une page en plus sur le site de Marcel, pour les mamans....
j'ai déjà trouvé le tissu, la surjetteuse, le patronage...il faudrait que je fasse une étude de marché et que j'aille demander un petit prêt... et c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je ne ferai pas les soldes, que je me sens surtaxée et frustrée et que je crois que je ne vais plus tarder à m'éparpiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire