mercredi 26 janvier 2011

si tu étais

si j'étais une chanteuse
j'aimerais être un mélange entre kate Bush et Barbara, mais ce que j'aimerais encore plus c'est être un chanteur...

si j'étais un dessert, une gourmandise
le pain au chocolat, c'est classique, mais c'est bien bon quand même quand on y réfléchi.

si j'étais un homme
je tiendrais la porte aux femmes, je ne parlerai pas trop je porterais de longs foulards et je sentirais bon- cuir-poudré - menthe.

si j'étais un objet
je serais sans doute un ustensile de cuisine, parce que j'adôôôre ça et que ça sert discrètement. genre une bonne grosse spatule en bois.

si j'étais une maladie
la roséole, ça démarre fort mais ça retombe vite.

si j'étais un métier
écrivain ou peintre ou n'importe quel métier qui n'a pas l'air d'être un métier mais qui demande beaucoup de travail.

si j'étais un livre
je serais d'images.

si j'étais une date
j'aimerais être celle qui verra naître une solution au cancer.

si j'étais un média
internet, sans aucun doute.

si j'étais un vêtement
je serais une robe en lin froissée, tout le monde ne peut pas l'assumer peu lui sont fidèles mais ceux qui l'aiment, elle le leur rend bien et à vie.

si j'étais toi qui lis ces lignes
j'irais embrasser mon homme, mes enfants, mes parents qui je voudrais...
et peut être je reprendrais ce questionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire