mercredi 24 novembre 2010

Tous au château!

Si vous tapez "gâteau château" sur le net vous serez surprises de voir le nombre de princesses et de princes en culottes courtes qui rêvent d'en avoir un pour leur birthday. Aussi, pour tous ceux qui y viendront un jour et en particulier pour Nino ;-) , voici comment j'ai fait le gâteau  de Jules.
-Tout d'abord pour la base j'ai fait mon classique mais néanmoins déééélicieux gâteau-au-chocolat-de-mamie-bozo (recette de ma mère dans laquelle c'est toujours un plaisir de tremper ma cuillère en bois... et que je garde, jalousement pour moi, mais n'importe quel gâteau pouvant se faire cuire dans un plat carré fera l'affaire, à vous d'aller dépouiller vos mères et grand-mères!)


-Pour les tours j'ai fait un gâteau marbré, franchement bon et qui gagne à tous les coups avec les petits, déniché là (j'ai juste mis moitié moins de sucre et du chocolat en poudre bio parce que le poulain c'est vraiment dégueu, si je puis me permettre). Au lieu de le faire cuire dans un moule à cake, je l'ai enfourné dans un plat comme celui là   (il gonfle vraiment bien n'ayez pas peur en voyant la fine couche que ça va vous faire).
-Une fois cuit et refroidi j'ai découpé des ronds à l'emporte pièce avec des cercles en inox (je suis une véritable acheteuse compulsive de tous ce genre de gadgets culinaires, pourtant je ne suis pas cordon bleu... ou alors par sursaut seulement)  je les ai disposés  aux 4 coins du premier gâteau j'ai ratiboisé ce qui dépassait.
-Ensuite, j'ai badigeonné avec un glaçage classique avant qu'il ne durcisse j'ai "collé" des créneaux découpés dans des bords de gaufrettes au chocolat (attention ça s'évente vite ces trucs là, il ne faut pas monter le gâteau à l'avance) puis de la même façon j'ai collé des meurtrières en smarties.
-le pont-levis est une plaquette de pailles d'or dans laquelle j'ai planté des cure dents que j'ai ensuite piqués au gâteau. et voilou!

comptez deux bonnes heures en tout... avec le temps de refroidissement du marbré. moi j'ai commencé après avoir déposé les enfants à l'école et j'ai terminé pendant la sieste (la déco) et si vous vous lancez, pensez à nous montrer! un tas de mamans de chevaliers en herbe vous remercieront! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire