mercredi 20 octobre 2010

du bon et du mauvais

en écho à mariaba  voilà ce que ça a changé pour moi d'être une maman.
Déjà JE suis devenue  LA plus belle du monde, et en plus c'est vrai de vrai et en plus c'est même pas (encore) intéressé quand ils me le disent ou me le bavent (pour Marius) à l'oreille.
La bave, j'en viens à un point vraiment radicalement différent de ce que j'étais avant mes gars...Avant, je ne supportais pas les trucs cracra... impossible de ramasser un caca de chat égaré dans la buanderie, et alors un vomit d'humain: même pas en rêve, c'était ma plus grosse phobie. Maintenant: je gère!! Les gastro, les "j'arrive pô à m'essuyer", les blurps de lait caillé et aussi les ratés du mouche bébé (beuuuurk!!) je suis une vraie pro. D'ailleurs le caca de ma progéniture est une question récurrente entre mon doux et moi, nous n'aurions jamais crû ça possible il y a de ça cinq ans.
En avion, j'embarque la première... le bébé est le meilleur passe droit au monde!
Je suis plus attentive à la propreté de mon chez moi et même j'avoue, je passe l'aspirateur avec joie... oui je sais c'est grave... c'est le début de la fin. N'empêche quand c'est propre je suis contente, et alors je peux poser mon bébé chenille par terre pratiquer "le mouvement en liberté". vas! vas petit d'homme explorer le monde du salon désinfecté! Il faut précisé que depuis que je suis maman, je me pose un tas de question sur l'éducation de ma marmaille, je pince les lèvres quand je trouve que des enfants sont dressés plus qu'éduqués... bref, je suis une snob de l'éducation...
Depuis qu'ils sont là, il y a indéniablement plus de poésie dans le quotidien. Du moins j'y suis plus sensible. et aussi je me marre comme une baleine beaucoup plus facilement. Depuis que Jules sait marcher, j'ai dans mes poches des trésors étonnants et une collection de cailloux-glands - capsules-  roues de voiturettes très remplie. Depuis qu'il sait dessiner mes murs aussi ont changé de look, fini klimt et les autres, maintenant je ne jure que par les gribouillettes des p'tits de la maison, et j'vous assure qu'ils ne sont jamais en panne d'inspiration. Moi non plus d'ailleurs, je ne manque plus d'inspiration sauf que comme 22:00 est souvent l'heure la plus noire que je réussis à atteindre je n'ai pas le temps de m'en servir de cette inspiration! c'est couillon.
tout comme je n'ai plus le temps de m'épiler, ou d'aller chez le coiffeur voir de me sécher les cheveux! de toute façon le sèche cheveux à failli prendre feu l'autre jour et je l'ai jeté... comme ça c'est réglé. Je n'ai plus d'amies alcoolo-rigolotes  parce que je bois plus de jus... et je mène deux combats: un street-combat avec les vieilles qui laissent leurs chien-chiens pisser-ou-pire dans le parc près de chez moi... et une lutte intérieure pour qu'on range ces p*tains de camions pointus sur lesquels je me blesse souvent.
Il y aurait tant de choses à dire encore... mais là j'peux pas, je dois aller consoler Jules qui s'est cogné cotre la table et rappeler à Jade qu'on ne doit pas mettre sa tête dans les housses de coussin!  on en dit de drôles de choses quand on est devenue maman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire