jeudi 26 août 2010

"Jolie comme elle est si elle cherche à ce point un mec c'est qu'elle doit être con en vrai."

oui, quand je ne suis pas inspirée je pique les phrases que j'entends et note dans mon carnet... et je m'en sers comme titre. Cette dame là avait un avis bien tranché sur la question qui les occupaient elle et sa fille... parfois des phrases anecdotiques parlent de nous et nous rendent toute nue aux yeux des passants à grandes oreilles comme moi... bref.
"pas inspirée" je disais.

        l'été a été moite et rempli de peau de maman à peaux toutes neuves de mes enfants. L'été a été long, trop long. Quand on ne part pas et qu'on n'a pas de jardin, deux mois c'est longuet.   de toute façon je n'aime pas trop les vacances, comme les fêtes de fin d'année je suis toujours déçue. Je crois que je serais contente quand on aura la bourse pour partir et nous couper du monde pendant deux semaines ou trois dans un dépaysement total. Mais ce n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Je me dis que l'an prochain l'été sera fait d'enduits et de peinture... ce sera mieux que cette année cependant et Jules pourra voyager et ne passera pas un mois et demi à souffler qu'il "s'ennuie que si ça continue il va s'endormir pour de bon jusqu'à la moyenne section!!!"


Bizarrement cet été , je l'ai vécu comme une autre gestation, gestation de moi même et de mes projets profonds. L'immobilité crée ça je crois. J'ai la sensation d'arriver à cette rentrée neuve mais aboutie quand même. C'est que de voir ses projets  se réaliser tour à tour: bébé, maison... ça me fait réfléchir, ça m'apaise... je raye sur ma liste des grandes choses à faire et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis Jules. Pour la première fois je crois que je peux dire que je me sens prête, presque sereine quant à ce que je suis et ce que je souhaite devenir. Une sage qui aime (parfois un peu trop hein!!!)  siroter le vin blanc  avec moi m'a soufflé  que "c'est pas compliqué, tu trouves ce que tu veux être pis après tu fais ce qu'il faut pour le devenir." et j'aime quand la vie est douce et pétillante comme elle. C'est peut être aussi le moment de se rapprocher de mes racines, de m'accrocher à mes vieilles branches. L'amitié, la vraie, l'amour, le grand, la foi, en nous. Go Go Go! c'est la rentrée aujourd'hui, j'ai décidé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire