samedi 7 août 2010
Aujourd'hui devant les primates j'ai été fascinée, j'ai vécu des moments très forts. une maman orang outang avec son bébé, tout d'abord, qui alors que je la regardais de dos s'est retournée et a dégagé son nourrisson... un instant j'ai eu la sensation qu'elle et moi étions pareilles. plus de vitre, plus de frontière d'espèce... juste deux jeunes mamans qui partageaient une émotion.
puis c'est devant les gorilles que j'ai été littéralement transpercée. c'est bête à dire, mais j'ai ressenti un vrai coup de foudre, avec les papillons et tout... j'ai laissé jules et son père avancer et marius et moi sommes restés là un moment, seuls visiteurs devant les grandes vitres. un jeune mâle s'est approché, m'a regardée, puis a examiner mon petit avec un intérêt vraiment troublant et ce qui ressemblait à de la bienveillance. Le temps s'est suspendu entre nous trois. une famille de nazes est arrivée qui s'est mise à taper comme des bêtes sur les vitres en faisant le singe... et mon gorille n'a pas bougé, comme habitué à la bêtise humaine.
j'ai eu l'impression que c 'était lui qui nous regardait derrière la vitre et non le contraire. j'ai senti les sanglots me prendre la gorge. en imaginant l'imaginant libre et tranquille dans son milieu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire