vendredi 9 juillet 2010

une couverture en été


Depuis le temps que j'essayais -en vain- de crocheter un truc potable... j'ai réussi à faire mes premiers carrés, et je suis toute en joie!! du coup j'ai décidé de faire une couverture pour le lit de jules.  Il fait chaud, alors je crochète, dans la pénombre de la maison aux volets clos, entre deux biberons, fichus biberons qui ne s'espacent pas... chui fatiguée et pas à prendre avec des pincettes (ni même avec des crochets d'ailleurs)
Les doigts se réveillent, les envies créatives aussi, mais beaucoup moins que les rêves d'apéros dans l'herbe entre copines... j'en rêve parfois en piquant du nez pendant la tétée... pauvre Marius qui a hérité d'une mère soupe au lait et portée sur la bouteille! ;-)

5 commentaires:

  1. Comme je te comprends… du coup il faut dormir… mais quand? Heureusement quand les doigts, eux, se réveillent c'est bon signe! Ou en tous les cas ça aère la tête ce qui est déjà bien quand on a les volets fermés. J'aimerais crocheter aussi une couverture mais je ne sais comment. Tu as trouvé où les modèles de carrés? Tu ne connais pas un tuto simple genre étape par étape? Allez courage!

    RépondreSupprimer
  2. ouh sont chouettes tes carrés!! en coton non? très très chouettes... et pour les bibs qui ne s'espacent pas , les rêves d'apéro débridés, courage courage. vraiment. c'est dingue cette impression d'être dans un tunnel dont on ne voit pas la fin parfois, au tout début, et puis on oublie ;)

    RépondreSupprimer
  3. difficile de s'arréter quand on a gouté aux carrés...de l'énergie en paquet de milles pour le reste !

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est pas facile comme période.... mais ça passera plus vite que tu ne l'imagines! les apéros, les copines... du temps pour soi....


    moi aussi le crochet ou autre marottes ça m'a aidé!

    RépondreSupprimer
  5. ça commence bien...belle harmonie de couleurs !

    RépondreSupprimer