samedi 23 janvier 2010

mon p'tit rockeur



D'aussi loin qu'il me souvienne, Jules a toujours aimé la musique. D'abord on s'était dit que nous influencions forcément son intérêt, avec tous ces disques et ces sorties concert... Mais les années passant nous nous sommes rendu compte que Jules aimait vraiment ça, faire de la musique, manipuler des instruments.... et en plus -ce n'est pas parce que c'est mon fils- je le trouve assez doué, il a beaucoup d'oreille.
Aussi, depuis plusieurs mois, Jules demande à aller à l'école de musique, pour essayer tous les intruments qui existent... Nous lui avons dit que nous nous renseignerions dans la ville d'à côté pour savoir à partir de quel âge on peut faire une initiation ludique...
Je me demande si ce n'est pas un peu jeunot quand même "même pas quatre ans".. mais après tout ne dit-on pas que Mozart avait commencé à 3 ans?
En tout cas j'aime me dire que fiston the first a trouvé une activité qui l'épanouira et lui servira toute sa vie...

7 commentaires:

  1. haaan la photo de droite, terrrrible !
    il y a peut etre moyen de lui trouver un petit atelier d'éveil musical pour les tout petits ? dans notre minuscule communauté de communes, il y a des petits cours de "danse" dès trois ans (qui sont d'ailleurs bien mieux pour les 3 ans que pour les 7 ans qui ne font que tortiller des fesses sur des musiques atroces, avec des jupettes à paillettes les soirs de représentation, au secours ! on s'est dépeché d'arreter, mais à trois ans, c'était top !!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette !
    Et arrête de me narguer avec ces débardeurs à étoile (Jules n'en avait pas un vert aussi?), j'en rêve pour mon Marius !

    RépondreSupprimer
  3. Certains ateliers d'éveil musical commencent à trois ans, c'est que c'est possible ! Et certains enfants particulièrement motivés arrivent à convaincre des profs réticents parfois (j'en connais, non pas les nôtres)... hé hé ! Bah y a ka essayer, si ça le fait pas,je ne suis pas inquiète, "connaissant" ses parents, attentifs et réactifs, en moins de deux l'affaire sera pliée !

    RépondreSupprimer
  4. extra la photo à la guitare!
    zéphyr allait à l'atelier d'éveil musical l'année dernière, à 3 ans donc. chez nous ça commence au niveau première année de maternelle, mais je pense même qu'on doit trouver des cours encore plus tôt ;)
    c'était basé sur le jeu, le corps, faire du son avec un peu n'importe quoi, mais pas forcément des vrais instruments officiels.
    bon, il n'a pas voulu continuer cette année, mais je pense qu'on lui reproposera des cours de musique plus tard (en essayant de ne pas trop reporter nos frustrations de vieux enfants qui n'ont jamais appris d'instruments ;D )
    si jules est demandeur, c'est un bon point déjà!

    RépondreSupprimer
  5. Non, ce n'est pas trop tôt pour initier à la musique... il n'y a pas d'âge! Et je dis d'ailleurs la même chose aux personnes de 40, 50, 60, 70 ans qui n'osent pas se lancer sous prétexte que c'est trop tard.

    La musique, c'est le plaisir, le partage, l'émotion, mais aussi un sacré apprentissage et pour cela, pas besoin de devenir un virtuose :-)

    J'imagine que vous trouverez des ateliers d'éveil musical près de chez vous, qui permettront à Jules de bouger, chanter, jouer tout en se familiarisant avec les différents timbres et rythmes!
    Un chouette programme, ça!


    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Une passion peut naitre très tôt, non ?
    Quand il sera reconnu avec son groupe de rock alternatif (ça existera encore ?) tu pourras dire aux journalistes "depuis tout petit, il joue de tous les instruments, regardez j'ai même les photos"....et nous lecteurs on se dira que c'est encore une enfance romancée qui colle bien avec la star ...

    RépondreSupprimer
  7. Trop belle la deuxieme photo! Mon jules est aussi super sensible à la musique depuis toujours, il danse partout, sur ttes les musiques...j'espère tout comme toi qu'il s'épanouira dans ce domaine!

    RépondreSupprimer