dimanche 11 juillet 2010

recommencer à respirer!!


voilà deux nuits que Marius passe sans mot dire.... deux nuits de plus de six heures! Moi je suis si fatiguée que je ne trouve plus sommeil, mais je savoure ce temps silencieux et seule où je peux "rêver des doigts"!
On sort à la fraîche, pour un pique-nique improvisé. Jules choisi la destination, un parc non loin de chez nous. Il crapahute sur la structure et de ma place je le regarde s'élancer sur la poutre si haute. Je crois que mon cœur va sortir de ma poitrine. Il s'en sort comme un équilibriste professionnel. "t'as eu peur hein maman??" me dit-il très fier... avant de ma demander pourquoi je n'ai pas supplier qu'il arrête... Parce que tu es devenu assez grand et que je crois que j'ai un peu grandi aussi ces temps ci. Je me dis à ce moment qu'il faudra toujours que je me souvienne que grandir c'est douloureux, pour mieux supporter les crises de mes enfants quand ils passeront des grandes étapes et respecter mieux leurs colères et leurs peurs. Mais pour le moment il fait nuit noire, les lampions que j'aime tant dansent autour de moi et le ciel s'enflamme. Je raconte à Jules une vague histoire de France, puis je repense au film sur Marie Antoinette et ses fabuleux décors gourmands qui 'avait tant marqué quand je l'avais vu... J'ai envie de macarons, là tout de suite... il faudra que je m'en passe car j'ai décider de changer de corps... mais ça c'est une autre histoire.

message à béné (dicte): je n'ai pas de mail pour vous répondre, alors je vous remercie ici. Merci merci, votre message est en effet très encourageant . j'aimerais réussir sur ce chemin, mais ne sais pas par quel bout le prendre et ça me semble une route très sinueuse et en pente dure... j'ai peur de ne pas être chaussée pour... ;-) mais à chaque mot gentil de ceux qui me lisent et me regardent je me sens un peu plus courageuse!!

5 commentaires:

  1. Evidemment que c'est ce chemin là que tes pieds ont à emprunter. Celui de tes doigts (oui je sais, il faut un don certain de contorsionniste, je t'entends d'ici. Rappelle-moi qui fait un brin d'école du cirque).
    Et pour te dérouiller, je te rappelle que j'ai deux blogs sans bannière, hé hé (comment ça je réclame. c'est pire que ça, je quémande ! Mais tu peux dire "crotte ! et non !", tu le sais, n'est-ce pas ?!)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré aussi ce film que j'ai en DVD) ça fait du bien de re-respirer, profite un peu !

    RépondreSupprimer
  3. je note la pelote sur le canap

    qu'est-ce que tu tricotes ?

    RépondreSupprimer