jeudi 15 juillet 2010

la question à 10 000 pounts....

"dis maman, comment i'z' entrent dans le ventre les bébés???"
(euh, laisse moi choisir mes mots deuzgondes mon p'tit cœur steuplééé.... je prends un air détaché et je me lance)
-bah il faut un papa et une maman qui s'aiment vraiment vraiment foooort comme des papas et des mamans et au bout d'un moment ça fait comme une petite graine qui se transforme doucement en bébé (coup d'oeil vers le questionneur fou... est-il satisfait par cette réponse ou vais-je avoir le droit d'expliquer d'où vient la graine???)
- ah d'accord.. (ouf! ça lui suffit) mais après... (aïe!!!) par où ki sortent les bébés en vrai? [...]


tout ça parce que monsieur est dans sa période "docteur-julot", qu'il ne sort jamais sans son stéthoscope et qu'il m'a vue travailler sur une histoire de bébé dans le ventre... J'vous jure, j'pensais pas que ça viendrait si vite les questions existentielles!!! mais je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie!! ;-)

edit et suite de la discussion...

[...]
- ah d'accord.. (ouf! ça lui suffit) mais après... (aïe!!!) par où ki sortent les bébés en vrai?
- à ton avis?
- chai pô.
- soit c'est comme maman et c'est le docteur qui le sort en faisant une opération qui ouvre un petit peu le ventre comme tu as vu avec ma cicatrice , soit les bébés peuvent sortir naturellement et là ils passent par la nénette des mamans, mais elles sont quand même aidées par des docteurs paske c'est pas fastoche fastoche tu vois...
(il a l'air de voir et maintenant il voudrait bien une glace avec un cornet...  hihihi je me demande si tout ceci n'avait pas pour but qu'on lui file sa glace sans broncher, trop heureux de changer de discussion ;-)

7 commentaires:

  1. Rhooo... Ouais pas mal la graine! ;-D

    RépondreSupprimer
  2. on y a eu droit aussi a la naissance du deuze, on a du expliquer les mêmes choses a peu pres, je crois par contre avoir éludé la question de savoir par ou ils sortaient...

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué !
    Le coup de la graine, c'est imagé je trouve : on y croit à un petit truc qui grandit, peu importe par où elle entre. En revanche, plus délicate la question de la sortie... prépare toi pour la prochaine vague de questions !
    (ils sont beaux tes fils...)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve aussi que tu as bien répondu : ) Je n'ai pas encore eu droit à cette question. En revanche, il passe souvent son doigt sur les cicatrices en disant "c'est par là que je suis sorti de ton ventre". On va attendre un peu pour expliquer qu'il y a un autre voie : )

    j'ai eu un coup au coeur en voyant la bouille de Marius sur la photo, Augustine avait le même petit visage

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, et c'est toujours quand tu t'y attends le moins (parce que c'est vachement plus drôle!). D'ailleurs, pour le fun, je ne te donnes même pas celles qui viendront ensuite ;o).

    RépondreSupprimer
  6. Chouettes questions et chouettes réponses ! Ah les enfants qui grandissent... c'est super aussi hein?

    RépondreSupprimer
  7. A 4 ans, mon fils avait déjà accueilli 2 petites soeurs et demandé par où elles étaient sorties. En réponse à mes explications, il avait émis un "aaaaaah, dégoûtant !" qui m'avait fait éclater de rire.
    Là où je suis restée sans voix par contre, c'est quand il m'a demandé comment on faisait pour ne PAS avoir d'enfant ... je n'avais rien préparé pour ce cas de figure !

    RépondreSupprimer